Au sein du cabinet  l’Atelier du Calme, vous allez retrouver 4 techniques de relaxation par le toucher  : Access Bars Clisson

La relaxation Coréenne

La relaxation coréenne est une méthode ancestrale qui trouve ses racines dans la culture orientale. Elle était pratiquée dans les familles coréennes pour détendre  et soulager après les journées de travail.

Alors que vous êtes allongé, habillé, sur un tapis, j’effectue des vibrations, étirements, bercements des parties de votre corps en commençant par les jambes et en remontant jusqu’à la tête. Des ondes se propagent alors dans votre organisme entier, stimulant la circulation sanguine et lymphatique, libérant les tensions et l’énergie.

Son objectif est de permettre le lâcher-prise et de vivre un moment de détente profond. Originale, la relaxation coréenne a des résultats étonnants.

La relaxation coréenne s'adresse à tous : enfants (très ludique), ados, adultes et séniors qui profitent chacun selon leur âge de ses bienfaits.
Le massage Amma assis est un massage court de 20 à 30 minutes particulièrement efficace. Il s'adresse aux enfants à partir d'un certain âge, aux adolescents et adultes de tout âge.

Le Massage Assis

Originaire de Chine, le massage assis a voyagé, pour se développer au Japon et plus tard, aux Etats-Unis sur l’initiative de David Palmer en 1980. Il est pratiqué depuis environ 1 300 ans et repose sur une méthode d’art traditionnel d’acupression, baptisée Amma qui signifie «calmer ou apaiser avec les mains».

Celui-ci vise la libération d’énergie par la stimulation des muscles, des articulations et des méridiens.

Le massage assis permet de chasser le stress et de revitaliser le corps. Il combat la fatigue tout en soulageant les tensions musculaires et assure une meilleure circulation sanguine, il ramène la concentration, assure la détente et participe à réduire considérablement les tensions d’ordre physique et mental.

Une fois correctement installé sur la chaise ergonomique, j’exerce une succession de mouvements – pressions, percussions, étirements et balayages sur l’ensemble du haut du corps, bras et mains compris.

L'ACCESS BARS®

La technique d’Access Bars® consiste en une stimulation de 32 points énergétiques situés sur la tête. Ces points sont activés pendant quelques minutes chacun par un léger toucher.

Cela va favoriser un état de profonde relaxation, un apaisement  et une clarté de l’esprit !

Quand faire appel à cette technique ?

  • Pour se détendre
  • lâcher prise
  • réduire sa fatigue
  • réduire son stress et son anxiété
  • Pour améliorer son bien-être général
Se libérer de certaines pensées qui peuvent limiter notre bien-être psycho émotionnel. Access Bars Clisson

Professionnels, j’interviens dans votre entreprise pour mettre en place des ateliers de relaxation. Plus d’information ICI