angoisse-relaxation-clisson

Angoisse relaxation Vertou

J’ai tout d’abord travaillé auprès de personnes en difficulté sociale, dans la protection de l’enfance, puis auprès d’enfants et d’adolescents en situation de handicap mental pendant 20 ans comme éducatrice spécialisée.

Toutes ces années m’ont appris à relativiser les notions de norme et de normalité, à être dans une acceptation et un non jugement de la différence, quelle qu’elle soit et à voir les potentialités dans chacun.
Elles m’ont aussi permis de constater combien les émotions, qui font partie intégrante de l’humain, sont méconnues, minimisées, non prises en compte entrainant du mal-être, du stress, des maladies, des difficultés à vivre sa vie en étant aligné avec qui l’on est vraiment ou celui/celle que l’on souhaite devenir.

L’envie de répondre à cette problématique a fait son chemin et je me suis formée au métier de relaxologue Biosappia® auprès de l’Institut de formation de L’Ecole du Stress en 2017 et 2018. angoisse-relaxation-clisson
Je me suis ensuite formée à l’EFT. 
L’EFT est un ensemble de techniques très différentes et extrêmement efficaces dès le plus jeune âge, en termes de déblocage et gestion émotionnelle. 

En 2021, ma formation en Constellations Familiales et systémiques auprès de Grégory Pelletier m’a permis d’apporter une corde supplémentaire à mon arc : les constellations familiales

Je vous accompagne dans la plus grande bienveillance, je vous guide mais c’est vous qui êtes acteur/actrice de votre vie et qui agissez pour votre mieux être.

Témoignage séances Biosappia ® :


« Lorsque j’ai débuté les séances, j’étais un peu sceptique. A de nombreuses reprises j’ai tenté d’aller mieux, j’ai fait une psychothérapie, du qi gong, de l’hypnose… mais était-ce un hasard ? en tous les cas je n’arrivais pas à aller jusqu’au bout…..peut-être un blocage. Avec Marie Claire, je me suis surprise à attendre avec hâte et plaisir la séance d’après. Je trouvais lors des séances un bien-être qui me surprenait. En fait je lâchais prise. En apprenant à maîtriser ma respiration et en écoutant mon corps, je pouvais enfin accepter et regarder en moi des choses que je ne pouvais pas exprimer. Aujourd’hui, je vois, j’aime et je ressens un apaisement. J’ai appris à ne plus rejeter mes angoisses, je les vois, je les digère, et j’avance . » angoisse relaxation clisson

Retour en haut